L’esprit qui nous anime

L’association LES ECRIVAINS MEDITERRANEENS oeuvre à la promotion des poètes ou écrivains de langue française d’ici ou d’ailleurs, des rivages de la Méditerranée aux rivages imaginaires.

Dans un souci d’ouverture, notre association promeut également des poètes ou écrivains s’exprimant en langue régionale ou étrangère par le biais d’éditions bilingües de leurs oeuvres.

Notre association oeuvre aussi au dialogue des arts entre poètes et plasticiens ou artistes, comme en témoignent les numéros de la revue et le Grand Prix du livre d’artiste de la Ville de Montpellier, décerné chaque année par notre association, ainsi que la collaboration de Christian Lacroix pour la couverture du numéro L’Oiseau Tram ou Catherine Frot pour le numéro L’arbre à souffle.