ALCHIMIE DES REVUES D’OCCITANIE

ALCHIMIE DES REVUES D’OCCITANIE

ALCHIMIE DES REVUES D’OCCITANIE

Six revues de la Région Occitanie, Chèvre-feuille étoilée, Gibraltar, Levant, NECTART, Radici et Souffles, invitées à l’initiative des deux agences du livre en pleine fusion territoriale concertée, ont œuvré à l’alchimie des territoires, de Toulouse à Carcassonne, de Perpignan à Montpellier. Une belle initiative saluée de tous !
Cette tournée a permis la rencontre des différents acteurs de la chaîne du livre, de créer des liens entre les femmes et les hommes des Méditerranées avec un point fort à la Maison de Mémoires de Carcassonne située dans la Maison de Joë Bousquet où son directeur artistique René Piniès, de sa passion à valoriser le patrimoine, a retracé « l’épopée » des revues d’Occitanie et celle de Cahiers du Sud. Valoriser le passé pour écrire le présent et penser le futur !

On dit que la passion est communicative
qu’elle habite l’action
et que LES REVUES SONT LE LIEU D’UNE VISION
où l’alchimie du poétique œuvre à une alchimie du politique au sens noble.

QUESTIONS DES POETES :
A quand la prochaine tournée de « surdiffusion » des éditeurs d’Occitanie ?

LES POETES AUX HOMMES POLITIQUES :
Pourquoi ne sauverait-on pas la Maison de Joseph Delteil à Grabels (en danger si rien n’est fait) comme on a sauvé la Maison de Joë Bousquet à Carcassonne, deux audois notoires unissant le territoire ?


Partager cet article sur  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>